french  uk  japanese

 

PRÉSENTATION

 

Le cabinet de psychologie a été créé en octobre 2010 à Tokyo (Japon) par Nicolas Bosc, docteur en psychologie. L'objectif du cabinet est de proposer des services liés à la psychologie et l'interculturalité à la population japonaise et à la communauté internationale, et spécialement francophone, installée au Japon.


Nicolas Bosc est de nationalité française. Il est marié et a un enfant.

Au cours de son parcours universitaire et professionnel, il a étudié la psychologie générale et s’est spécialisé en psychologie clinique et par rapport aux thèmes ayant trait à l’interculturalité.

Il est docteur en psychologie, diplômé de l’Université de Paris VIII où il a soutenu sa thèse de doctorat (école doctorale « Cognition, langage et interaction »), et psychologue clinicien, diplômé de l’Ecole de Psychologues Praticiens de Paris. Il possède également un DEA (ex "master recherche") de psychologie et de psychopathologie obtenu à l’Université de Paris VIII (département « Interactions et processus d’influence »). Il est enregistré auprès du répertoire national français ADELI.

Il a travaillé pendant cinq ans au Vietnam (2004-2009) sur un projet de coopération du Ministère des Affaires Etrangères français qui visait à ouvrir et développer des centres de consultations psychologiques publics à l’intention de la population vietnamienne. Parallèlement, il était enseignant en psychologie à l’Université Nationale du Vietnam à Hanoi.

En 2009, il a travaillé au Cambodge où il a été responsable pendant un an du département de psychologie d’une ONG française luttant contre le trafic d'êtres humains. Il a été en même temps enseignant en psychologie à l’Université Royale de Phnom Penh.


Le cabinet est membre de la Société Française de Psychologie et de l’International Mental Health Professionals Japan (IMHPJ). Il collabore avec différentes institutions francaises et japonaises à Tokyo dont l'Ambassade de France au Japon, le Lycée Francais International de Tokyo...

Depuis 2012, Nicolas Bosc est professeur de psychologie associé à l'université américaine Temple University à Tokyo.

 

 

 

Centre de Psychologie de Tokyo (2012)
contact - plan du site - mentions légales   //  Optimisé pour I. Explorer / Safari